Activities and places of interest

Activities and places to visit Poiroux our small village but also close or more broadly in Vendée or neighboring departments. Vendée as an air escape. With a stroke of Atlantic coast 270 km (ribs) including 140 km of beaches, The Vendee attracts, intrigues and seduces. Famous seaside resorts, marshes, islands, two universes Ocean flower. A grove, forests, legends and fairy, a land of inspiration for great escapes while staying at the house of the Old Castle. Our house is located near the town of Talmont Saint Hilaire, the Veillon beach and estuary Payré, in vendee remarkable site for its nature and its biodiversity, 25 min. Les Sables d’Olonne most beautiful beach in Europe since 1868. Near by Poiroux, many small seaside towns offering multiple water activities, sports and cultural … Longeville, Jard on sea, the Goms, the Grière, La Tranche sur Mer … A tourist area full of natural treasures which also offers a wealth of tourist attractions including one of the most famous, the Puy du Fou with its big park and its Cinescénie, excluding the future, the extraordinary park Waterscape “O’Gliss” park, a 6­hectare park, 10 minutes of your gîte.Ouverture scheduled for June 2016.

Velo and picnic to 2 minutes

Bike Vendée offers over 1100 km of slopes cyclables. After having traveled 15 km, Poiroux is the first stage of the circuit No. 10 from Talmont in Chaillé under Ormeaux . At the start of the wash house,… Continue reading

Lakes of Finfarine and Sorin to 5 minutes

Hiking, we will provide the necessary maps on arrival (on request) .3 circuits in the wooded valley and collected along lakes of Finfarine and Sorin. ­The Madness Finfarine Finfarine­dam­dam Sorin.

 

-The Folie de Finfarine lake -Le barrage… Continue reading

Castles, museums and zoo

The castles

 

• The Castle of the Raiders in Avrillé to 5mn. A World of Adventures in a park of 86 hectares of real beauty. Dinosaures and Prehistory, Pirates, and Secrets tour of the Castle, “OH” … Continue reading

The beaches

All page! Old Farm at Castle Poiroux is ideally located for access to the beautiful sand

beaches end of the Vendée coast and the sea,

The Veillon beach at Bourgenay, website …

The Mine beach in Jard sur mer… Continue reading

We love …

This section is just a small example of the advice will provide you Isabelle throughout your stay. Some good places to suit you taste, your mood or simply your desires.

 

• Eating some “Chichis” chez Manu front… Continue reading

Activités et lieux de visites

Activités et lieux de visite à Poiroux notre petit village mais également à proximité ou plus largement en Vendée ou départements limitrophes. La Vendée comme un air d’évasion. Avec son trait de côte atlantique de 270 km (de côtes) dont 140 km de plages, La Vendée attire, intrigue et séduit. Des stations balnéaires réputées, des marais, des îles, deux univers à fleur d’Océan. Un bocage, des forêts, des légendes et des fées, une terre d’inspiration pour de grandes évasions pendant votre séjour au gîte du Vieux Château. Notre gîte est situé à proximité de la commune de Talmont Saint Hilaire, de la plage du Veillon et de l’estuaire du Payré, site remarquable en vendée pour sa nature et sa biodiversité, à 25 min des Sables d’Olonne plus belle plage d’Europe depuis 1868. Non loin de Poiroux, nombreuses sont les petites communes de bord de mer offrant de multiples activités nautiques, sportives et culturelles… Longeville, Jard sur mer ,les Conches, la Grière, La Tranche sur Mer… Une région touristique qui regorge de trésors naturels et qui offre également une multitude d’attractions touristiques dont l’une des plus célèbre, le Parc du Puy du Fou avec son grand parc et sa Cinescénie, sans compter à seulement 10mn du Gîte le Parc Aquatique 0’Gliss’ Park sur 6 hectares.

Sur place au village du Poiroux

• La Folie de Finfarine (La Maison des Abeilles)

La maison de l’Abeille et du Miel. Lieu de promenade au coeur de la forêt pour découvrir la vie des abeilles et la fabrication du Miel. Respect de l’environnement, découverte… Continuer la lecture

Vélo et pique-nique à 2 minutes

Vendée vélo propose plus de 1100 km de pistes cyclables. Après avoir parcouru 15 km, Poiroux est la première étape du circuit n° 10 allant de Talmont à Chaillé sous les Ormeaux . Au départ du lavoir, 14 km jusqu’à… Continuer la lecture

Châteaux, musées et zoo

Les Châteaux

 

• Le Château des Aventuriers à Avrillé à 5mn. Un monde d’Aventures dans un parc de 86 hectares d’une vraie beauté. Dinosaures et Préhistoire,Pirates,Secrets et Visite du Château,”OH “tour du monde ,Parcours intéractif et pédagogique. A faire… Continuer la lecture

Les golfs

Les parcours de Golf situés en Vendée sont au nombre de cinq.

Trois d’entre eux à moins de 20 minutes de Poiroux.

 

• le Golf de Bourgenay

En bordure de mer, ce golf possède 2 parcours 18 trous.

–… Continuer la lecture

Les plages

Tous à la page ! le Gîte du Vieux Château au Poiroux est idéalement situé pour accéder aux belles Plages de sable fin du littoral vendéen et du bord de mer,

La plage du Veillon à Bourgenay, site… Continuer la lecture

En Vendée et ailleurs

Voici toutes les activités en Vendée à ne manquer sous aucun prétexte. Evidemment Isabelle reste à votre disposition pour concocter avec vous un programme d’excursions en Vendée ou sur les départements limitrophes :

 

• Le Puy du Fou

Partez… Continuer la lecture

Nous aimons …

Cette rubrique n’est qu’un petit exemple des conseils que pourra vous prodiguer Isabelle tout au long de votre séjour. Quelques bonnes adresses en fonction de vous goûts, votre humeur du moment ou tout simplement vos envies.

 

• Aller manger… Continuer la lecture