Le Gîte du Vieux Château : Pièce de vie et parties communes
Parties communes et pièce de vie sont de plain-pied.
Commençons notre visite par le hall d’entrée cathédral, vaste et aérien de près de 20 m2, agrémenté d’assises pour s’imprégner des lieux.
Le salon / séjour de 66m2, possède une grande cheminée datée du 16ème siècle en granit et pierre blanche (pour vivre à la lueur du foyer de grands moments de convivialité en famille ou entre amis.) Sol de tomettes et travertin, fenêtre en coussiège, (un coussiège est un banc ménagé dans l’embrasure d’une fenêtre par un ressaut de la baie. Forme courante dans les constructions médiévales, il est souvent en pierre, intégré à la maçonnerie, revêtu de bois, de coussins).
Linteau cintré en granit ( La présence d’un linteau en plein cintre ou en anse de panier marque l’ancienneté, les linteaux droits, déjà utilisés au 17e siècle, se généralisent au 18e et les portes voutées disparaissent. ), corbeaux en bois et granit, volets intérieurs et large ouverture sur le parc paysager avec sa première terrasse de 20 m2 exposée sud ouest comme suspendue et accrochant le regard à la cime des arbres.
La Cuisine d’Henriette, contemporaine et idéalement équipée de 20 m2, propose un plan de travail et îlot central en marbre, avec son accès direct à la terrasse pavée de granit exposée sud est. De la cuisine, vous apercevrez le clocher ou bien peut être le cours de la rivière du Gué Chatenay.
Voici l’équipement de la cuisine :
Table de cuisson, four multifonctions, four micro-ondes, lave vaisselle de marque Bosch, lave verres Krupps, frigo congélateur américain, four à vapeur Miele, cave à vins Whirlpool, nespresso, cafetière, bouilloire, grille pain…